in

SendSuite™ : nouvelle solution logicielle Pitney Bowes de traçabilité interne des biens sensibles

SendSuite™ garantit la traçabilité des colis, des biens et des services au sein des organisations et renforce également le contrôle des visiteurs et prestataires externes sur site.

Pitney Bowes lance SendSuite™, solution logicielle de traçabilité interne des colis et objets sensibles entrants et circulants, permettant de suivre et de situer en temps réel les équipements critiques à l’activité ou de valeur, les documents confidentiels, matériels informatiques, échantillons… Les entreprises disposent désormais d’une solution automatisée fiable offrant des informations précises en cas de requête ou de litige et minimisant les pertes et retards.

« Solution éprouvée par plus de 250 clients aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, SendSuite™ a déjà conquis plusieurs clients sur le territoire français moins d’un mois après son lancement. Les organisations utilisatrices gagnent en productivité et en sécurité grâce à ce logiciel éliminant les processus manuels fastidieux, peu fiables et chronophages. Finis les objets perdus et les litiges grâce à la traçabilité automatisée des colis, biens et services. » commente Stéphanie KARSENTY, Directrice Marketing France Pitney Bowes GMS.

Traçabilité des plis & colis entrants SendSuite™ assure le suivi exhaustif des changements de responsabilité, statut, emplacement et état du courrier entrant, et ce jusqu’à la remise au destinataire final. Ce logiciel automatise toutes les étapes de la distribution en interne des plis et colis entrants – de la réception à la collecte des signatures comme preuves de livraison, en passant par la génération de bordereaux de livraison et l’organisation des tournées – éliminant ainsi les processus papier pénibles et chronophages.

Pour un service courrier plus productif et des livraisons internes accélérées.

L’archivage numérique de nombreuses données – date/heure de réception, tentative de livraison, date/heure de livraison, signature du destinataire, nom du signataire, descriptif et photos de l’état du colis… – permet d’établir une responsabilité claire à tout instant et de répondre rapidement aux requêtes de statut de colis.

La solution offre de plus une série de rapports et statistiques permettant de contrôler la productivité et de rendre compte du niveau de service effectivement rendu.

Traçabilité des objets critiques ou de valeur circulant dans les entreprises

SendSuite™ garantit également la traçabilité de tous les éléments circulant au sein d’une organisation, grâce à son système de génération de numéro de suivi unique sous forme de code-barres :

  • Documents sensibles ou critiques tels que contrats, examens, rapports d’audit, appels d’offres, analyses…
  • Biens de valeur tels que matériel médical, informatique, de téléphonie, de recherche ou encore œuvres d’art…
  • Objets sensibles ou uniques tels que prototypes ou échantillons
  • Consommables tels que toners et papier …

Traçabilité des visiteurs et du passage de prestataires

Au-delà du courrier et des biens, SendSuite™ peut tracer les événements et actions tels que le passage du personnel de sécurité, de nettoyage, ou des services généraux à des endroits spécifiques – afin de contrôler et d’attester du service effectivement rendu – et même les personnes en visite sur un site telles que les clients ou les fournisseurs …
Cette solution innovante assure ainsi une plus grande sécurité du personnel, des informations et des équipements au sein des locaux.

Basée sur une technologie ouverte, sécurisée et simple à intégrer, la solution SendSuite™ est de plus dotée d’une architecture propice aux déploiements multi-sites, permettant ainsi aux organisations aux bâtiments, agences ou sites multiples, de gérer tous les flux d’objets au sein de l’ensemble leurs locaux, avec grande fiabilité.

Des bénéfices incontestables :

  • Gagnez du temps
  • Simplifiez votre quotidien
  • Réallouez les ressources au service courrier
  • Sécurisez les objets et informations critiques
  • Connaissez l’emplacement et la responsabilité d’un objet à tout instant en cas de requête ou litige
  • Réduisez retards et pertes d’objets
  • Minimisez rachats et locations de matériel superflus
  • Contrôlez et prouvez le niveau de service rendu
  • • Améliorez l’expérience client interne.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.