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Linedata accompagne ses clients pour une migration SEPA maîtrisée

Avec Linedata, les établissements de crédit envisagent le 1er février 2014 avec confiance

Linedata (NYSE Euronext: LIN), éditeur de solutions pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce le déploiement de ses modules SEPA « Virement et Prélèvement ». L’éditeur, en concertation avec ses clients, a fait le choix de proposer une solution intégrée à ses progiciels Linedata Ekip et Linedata Profinance pour une migration aussi transparente que possible.
Tous les établissements de crédit et les banques auront pour obligation d’appliquer les nouveaux formats et procédures SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en euros) au plus tard le 1er février 2014. A compter de cette date, l’ensemble des virements et des prélèvements libellés en euros devront s’effectuer sous un format harmonisé à l’échelle d’une zone couvrant 33 pays d’Europe. Véritables industriels des paiements, les établissements de crédits sont très impactés par SEPA. De nombreux processus et domaines fonctionnels sont concernés, impliquant des modifications au sein du système d’information.

Linedata, partenaire technologique historique de nombreuses banques et établissements de crédit, accompagne ses clients par la mise à disposition de modules dédiés à la gestion de ces nouveaux formats d’échanges au sein de ses progiciels Linedata Ekip et Linedata Profinance. Ces modules sont intégrés au cœur même de ses progiciels pour gérer les formats de compte IBAN et les mandats de prélèvement, en étant ainsi au plus près des données des clients, distributeurs, partenaires et autres tiers. Cette offre intégrée permet une mise en œuvre optimale des nouveaux formats de comptes et d’échanges et facilite l’interfaçage avec des systèmes externes de gestion des moyens de paiements. Ainsi, la gestion des comptes au format IBAN, la gestion des mandats et la gestion des prélèvements se font de façon transparente.

“Nous avons toujours été convaincus que le déploiement de SEPA était un projet de grande envergure avec des impacts sur de nombreux processus et que nous devions nous en préoccuper très en amont” déclare Karim Tsouli, DSI chez CreditPlus Bank AG, filiale de Sofinco. “C’est un véritable partenariat que nous avons mis en place avec Linedata afin d’assurer le déploiement des modules SEPA au sein de nos solutions Linedata Ekip et Linedata Profinance qui sont au cœur de notre activité de financement. Nous avons particulièrement apprécié la mobilisation des équipes Linedata pendant la phase projet, leur réactivité et le niveau d’expertise des consultants qui nous ont accompagnés jusqu’à la mise en production.”

“Notre approche repose sur une relation de partenariat avec nos clients” explique Olivier Joly, Directeur Commercial Financements de l’Equipement et de la Consommation chez Linedata. “Nous interagissons en permanence avec eux pour partager et anticiper les défis qu’ils devront relever demain. Notre rôle est de leur apporter des solutions concrètes grâce à un investissement constant dans l’expertise et la technologie au service des métiers des crédits et financements. In fine, notre objectif est d’accompagner leur développement en leur apportant de réels avantages compétitifs. Dans le cadre de SEPA, nous avons travaillé main dans la main avec nos clients pour que la solution soit déployée selon leurs besoins et dans les temps.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.