in

CARTES 2013 franchit le cap des 20 000 visiteurs un millésime exceptionnel pour l’événement mondial du secteur des smart technologies

Avec plus de 20.000 visiteurs, le Salon CARTES Secure Connexions 2013 confirme sa position d’événement leader sur le marché des solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité

La 28ème édition du Salon CARTES a plus que jamais démontré avec succès sa capacité à réunir l’ensemble des professionnels des smart technologies autour de savoir-faire innovants et d’échanges prospectifs avec les experts de la filière.

450 exposants, tous les continents représentés

Cette année, et pour la première fois, ce sont plus de 20.000 visiteurs venus de près de 140 pays qui ont répondu présent. Les 3 jours du salon, ont été, pour eux, l’occasion de rencontrer les 450 exposants français et étrangers et de débattre des enjeux et perspectives du secteur, des déploiements présents et à venir, ainsi que des grandes tendances de l’année 2013, en matière de paiement, de mobilité, de sécurité et d’identification.

Espace Smart Shopping : au cœur des mutations du commerce

Parmi les thèmes à l’honneur, le « smart shopping » a occupé une place particulière avec un espace entièrement dédié faisant la synthèse des innovations touchant la distribution et le paiement au travers de démonstrations qui ont permis aux visiteurs de mesurer les mutations du commerce en marche pour les années à venir.

Le Brésil à l’Honneur

Mis à l’honneur, le Brésil a également été célébré. Son dynamisme en matière de d’innovation dans l’industrie des transactions sécurisées a été souligné à maintes reprises par des exposants au cours d’ateliers spécifiques ou par des experts venus présenter les solutions de paiement et d’identification déployées sur ce pays.

Les chiffres clés du Salon CARTES 2013

Avec cette nouvelle édition, CARTES témoigne de la richesse internationale, mais également de l’essor qu’a pris le secteur des smart technologies et de la sécurité numérique :

  • 450 exposants de 46 pays différents
  • 20.077 visiteurs, dont 71 % d’internationaux (139 pays)
  • 1.676 congressistes
  • 120 conférences
  • 11 Trophées SESAMES

Cette année, le salon a également bénéficié de l’intérêt des visiteurs de Milipol Paris, le salon mondial de la sécurité intérieure des États pour tous les professionnels de la sécurité publique et industrielle, qui se tenait conjointement.

Les conférences et les temps forts de CARTES 2013

L’événement CARTES a su une nouvelle fois créer de nombreuses opportunités de business et de partenariats mais surtout d’échanges pour l’ensemble des professionnels.
Parmi ces rendez-vous, la conférence d’ouverture, le World Card Summit, a réuni les leaders du marché (Gemalto, Giesecke & Devrient, Infineon Technologies, Morpho, NXP Semiconductors, Oberthur Technologies, …) autour de discussions animées sur les opportunités et les menaces pour l’industrie de la sécurité numérique, l’impact de la biométrie, la sécurité du cloud et la mobilité.
A cette occasion, Eurosmart a présenté en avant-première les prévisions annuelles sur l’évolution du marché des « Smart Secure Devices ». L’association a annoncé la livraison de 7.2 milliards d’objets portables sécurisés en 2013, et prévoit une croissance de plus de 7 % conduisant à une perspective de 7.7 milliards d’unités livrées en 2014. Eurosmart a confirmé une solide demande de solutions alliant simplicité d’utilisation et sécurité à travers le monde.

Au-delà de ces temps forts, le salon s’est aussi distingué, comme chaque année, par ses conférences thématiques d’experts et ses ateliers exposants, hauts lieux de réflexion tant sur les attentes des utilisateurs en matière de rapidité, de simplicité et de sécurité des nouvelles applications, que sur les expectatives des professionnels (banques, commerçants, opérateurs télécom, …) en termes d’analyse des données clients, d’orientation marketing, de réduction des coûts, …

Au total, plus de 1.600 auditeurs ont assisté aux 120 conférences du Salon.
Cette année, les terminaux mobiles, la convergence du commerce, l’innovation et la dématérialisation en prépayé ont rencontré un vif succès, tant sur les stands qu’à travers les différentes conférences, dédiées notamment :

  • à la sécurisation de la vie mobile dans son intégralité (données personnelles, paiement, authentification, …),
  • à l’évolution des solutions mPOS (les téléphones deviennent des terminaux de paiement),
  • et au déplacement du point de vente (vers le mobile – mCommerce, eCommerce -, ou plus proche de l’utilisateur géographiquement – mur de ventes, affiches et vitrines publicitaires devenues des supports de vente et d’achat d’impulsion -)

Prêt pour 2014 !

Fort de ce succès, le Salon prépare déjà sa prochaine édition et vous donne rendez-vous du 4 au 6 novembre 2014 à Paris Nord Villepinte.
Des salons et conférences CARTES sont également organisés en Asie et en Amérique du Nord :

  • CARTES Asia les 19 et 20 mars 2014 à Hong-Kong
  • CARTES America les 13 et 15 mai 2014 à Las Vegas

 Rendez-vous du 4 au 6 novembre 2014

CARTES Secure Connexions Event – Salon & Conférences à Paris Nord Villepinte

 

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.