in

L’innovation MGI s’expose au salon Cartes 2013 du 19 au 21 novembre à Paris/Villepinte

MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques et de solutions de finition, présentera ses dernières innovations destinées aux industriels de la carte plastique lors du prochain salon Cartes 2013. Ce dernier se tiendra au Parc des Expositions de Paris Villepinte du 19 au 21 novembre 2013 (stand MGI – hall 3, D073).

JETcard 3D de nouvelles possibilités pour la « Card Factory »

JETcard 3D, véritable centre de production intégré de cartes plastiques combinant jusqu’à 5 équipements de la chaîne de fabrication traditionnelle, présentera ses dernières innovations :

  • Overlay numérique pour protéger les cartes de l’abrasion et des tentatives de fraude
  • Compatibilité avec le marquage en sublimation (dye-sub) sur cet overlay numérique
  • Impression en hexachromie (CMJN + Orange + Bleu) pour étendre le gamut des couleurs imprimables

JETcard 3D reste la solution la plus intégrée et la plus productive pour les industriels de la carte plastique :

  • Production jusqu’à 8.000 cartes/heure en technologie jet d’encre UV
  • Intégration des fonctions d’impression / personnalisation / encodage / vérification et protection en une passe
  • Impression avec ou sans effets relief 3D
  • Possibilités de blanc couvrant et encre de sécurité (révélable sous la lumière noire)
  • Impression sur tous supports PVC, ABS, PET, Teslin et autres substrats papier

Le gaufrage et la dorure à chaud passent au numérique avec l’iFOIL

Dernière-née des équipements à valeur ajoutée de MGI, l’iFOIL s’expose en avant-première à Cartes 2013. iFOIL est un module en ligne qui fonctionne avec la vernisseuse numérique et sélective JETvarnish 3D. L’association de ces deux équipements permet de produire, à des cadences industrielles, les finitions suivantes :

  • Vernis sélectif avec ou sans effets relief 3D
  • Gaufrage numérique jusqu’à 200µm d’épaisseur
  • Dépose à chaud de films de dorure ou métallisés sans utilisation de cliché ou de forme.

Cet ensemble permet pour le producteur de cartes d’appliquer tous ces ennoblissements soit sur des feuilles PVC issues de l’offset (jusqu’à format 52x74cm), soit sur des impressions numériques sur PVC, PET, Teslin ou papier. La production de cartes avec une numérotation embossée et des chiffres dorés, devient 100% numérique.

On s’emballe pour la SonicSeal

SonicSeal est une nouvelle solution d’emballage de cartes développée par Köra-Packmat, société du groupe MGI. Avec une cadence atteignant 6.000 cartes par heure, SonicSeal permet d’emballer et de souder par ultrasons, dans des sachets individuels ou en banderoles, des produits plats jusqu’à 3,5 mm d’épaisseur. Une caméra optionnelle permet de lire les données imprimées sur la carte et de contrôler le bon séquencement.

MGI présentera trois autres solutions particulièrement utiles à la production de cartes plastiques :

  • Meteor DP8700 XL Presse numérique multi-substrats – papier, plastique/PVC et enveloppe.
  • PressCard Pro Unité de production industrielle destinée à la lamination de substrats plastiques.
  • PunchCard Pro Equipement de découpe automatique des cartes à coins arrondis (ISO-CR80)

Tous ces équipements seront visibles et en démonstration permanente, sur le stand MGI au salon Cartes 2013 (Hall 3, stand D073).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.