in

Grand cru pour les Comparting days 2013 – Bobligën, Allemagne

Réunissant près de 400 personnes venues de plus de 13 pays différents, le Forum de la gouvernance documentaire à l’heure de la stratégie Multicanal organisé par Compart, a fermé ses portes vendredi.

C’est au Palais des Congrès de Bobligën en Allemagne que s’est déroulé cet événement riche en contenus fonctionnels, techniques et métiers… Les Comparting ont connu cette année une augmentation de fréquentation de 74% et on comprend pourquoi: information, partage d’expériences, networking de qualité, tout cela dans une ambiance détendue et ouverte mettant en avant les valeurs humaines de l’organisateur, son sens de l’humour et son humilité.

RonFriedman-HaraldGumser-Compart  Ayant une stratégie centrée sur la satisfaction client et l’apport de réponses appropriées aux besoins, Harald Gumser, Président de Compart et Ron Friedman, COO sont revenus sur l’importance capitale de l’écoute du marché et des clients pour l’évolution des offres de l’entreprise. « C’est pour cela que ce Forum a été créé il y a 8 ans; pour avoir une vision de l’avenir du métier et un objectif clairement identifié. » Fort du constat que quelle que soit la géographie, les besoins des clients demeurent quasiment les mêmes, Ron Friedman, globe-trotteur invétéré, est revenu sur les attentes et défis des « Printshop » ou, comme nous les appelons en France, les départements éditiques. « Les services de production de documents sont aujourd’hui des Hub qui doivent délivrer tous types d’informations sur tous types de supports dans tous les pays, régions, départements. Ces services doivent intégrer la communication digitale (Réseaux sociaux), la mobilité, le cloud computing, l’information dans son ensemble. Ils sont à la croisée des médias et des données; ils doivent prendre en compte les problèmes de sécurité. C’est en analysant l’ensemble de ces éléments -et bien d’autres- que Compart  fait évoluer ses offres pour aider ses clients à relever l’ensemble de leurs défis. »

Kaspar Roos, Senior Analyst chez Infotrends, a, au travers des chiffres et témoignages d’une dernière étude, expliquer les évolutions de l’industrie du document et des Communications Client (CCM). Quelles tendances et quelles opportunités? Quelle place pour le digital et le document interactif? Quelle influence pouvons-nous attendre des « analytics »? Le Cloud sera-t-il vraiment incontournable? Quelles vraies places pour le multi-canal et la couleur?  Quel est le poids de la sécurité dans le CCM? Autant dire que les participants, particulièrement concernés par ces thèmes, étaient tous très concentrés et attentifs.

Illustrées par des testimoniaux comme Barmenia, Compagnie d’assurance allemande ou la Commerzbank, les participants ont pu bien appréhender les évolutions du CCM vers l’ECM (Enterprise Content Management) et aujourd’hui l’ICM (Information Communication Management).

Plusieurs partenaires comme Xerox ou Canon sont, quant à eux, intervenus sur des thèmes plus techniques (ADF, couleur…). Le sujet du management par le risque a aussi été abordé; il a remporté un succès mitigé suivant les convictions personnelles de chacun.

Enfin, Compart, acteur incontournable de l’industrie de la gestion des documents et éditeur de solutions logicielles d’éditique industrielle, est revenu sur le lancement en septembre dernier de sa solution DocBridge DomTrac et des évolutions de DocBridge Pilot.

 

 

Comparting2013-Soirée  Comparting2013-Diner

 

Prochain rendez-vous: 16-17 Octobre 2014!

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.