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Congrès Big Data Paris 2014 : l'année de l'industrialisation de la filière

Du 1er au 2 avril 2014, le congrès Big Data Paris se déroulera au CNIT (Paris – La Défense). Apparu il y a seulement trois ans dans la sphère décisionnelle, le marché du Big Data s’impose comme l’innovation numéro 1 des années 2010. Après une édition 2013 qui a imposé l’événement comme une des manifestations-clés de l’IT en France, Big Data Paris 2014 sera le reflet de l’entrée du marché dans sa phase d’industrialisation et mettra en valeur les nombreux projets naissants ou matures. De plus, Big Data Paris 2014 se veut être la vitrine de la diversité des offres fournisseurs à disposition sur le marché, pour tous les secteurs. En parallèle, Corp Events, organisateur du congrès vient d’éditer un guide consacré à la filière.

Le guide du BIG DATA 2013-2014 est sorti

Afin d’aider tous les professionnels désireux d’exploiter leurs données à appréhender l’environnement du Big Data et à comprendre les fondamentaux d’une démarche Big Data en entreprise, le Guide du Big Data vient d’être conçu et publié par Corp Events, organisateur du congrès. Pour la première fois en France, ce guide dresse un état des lieux de l’offre et de la demande sur l’année 2013 et positionne les enjeux du Big Data pour l’année 2014 grâce à de nombreux témoignages d’experts.

Télécharger le guide ici.

Big Data, une filière d’avenir

La filière, soutenue par Fleur Pellerin, Ministre chargée de l’Economie Numérique, et Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, devrait se voir allouer 11,5 millions d’euros issus des Investissements d’Avenir pour accompagner des projets Big Data et la mise en place d’un programme de formation et de financement.
Estimé à 15 milliards de dollars en 2013, le poids du Big Data pourrait dépasser 46 milliards de dollars d’ici cinq ans. L’engouement pour le Big Data est lié aux promesses de croissance nombreuses et immenses autour de l’exploitation de grands volumes de données : réduction des coûts, augmentation des ventes, relance de l’innovation, aide à la décision, ? De nombreux professionnels de tous secteurs, télécom, finance, grande distribution, industrie, fondent leurs espoirs sur la « data driven company ».
Cette 3e édition du congrès Big Data Paris 2014 s’inscrit dans ce contexte favorable d’une filière jeune promise à un bel avenir.

Big Data Paris 2014, les informations clés :

  • Les 1er & 2 avril 2014
  • CNIT – Paris La Défense
  • Edition 2013 : 52 exposants, 2500 participants dont 30% d’utilisateurs de technologies Big Data, 100 intervenants dont 20% d’internationaux
  • Quelques exposants 2014 : Microsoft, Bime, Intersystems, Fast Connect, Syncsort, Sinequa, Ysance, Splunk, Neotehcnology?
  • Les événements : 2 demi-journées en plénière, 2 tracks thématiques en parallèle les après-midi, plus de 10 présentations de projets.
  • Remise des Trophées de l’Innovation le 1er avril 2014.
  • Organisateur : Corp Events

De nombreux débats et conférences nourris par la forte actualité

En complément de l’espace exposition qui regroupera une soixantaine d’exposants cette année, des débats, nourris par la forte actualité, seront organisés sur Big Data Paris 2014.
Une centaine d’experts débattront sur l’état de la filière Big Data en France, l’open data, la sécurité des données, le Big Data et le marketing, les outils du Big Data, le management du Big Data en entreprise, les usages du Big Data dans les secteurs de la santé, de l’industrie, des RH, ? Le programme définitif des conférences sera connu en janvier 2014.

Les Trophées de l’Innovation : une seconde édition

Les Trophées de l’Innovation récompenseront les projets BIG DATA les plus innovants, les plus audacieux, les plus originaux et les plus performants parmi une cinquantaine de candidats sélectionnés. Ces Trophées visent à mettre en valeur la diversité des projets réalisés dans le domaine du Big Data. Pour l’édition 2014, 4 projets seront récompensés par un jury composé d’une dizaine d’experts.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.