in

Diabolocom enrichit sa plateforme multicanal d’une offre de Live Chat

Diabolocom, créateur et éditeur de solutions de gestion des interactions client en Cloud, annonce le lancement d’une offre de Live Chat. Elle vient compléter la plateforme multicanal Engage, déjà riche de modules Voix (SVI, ACD), Emails et Réseaux Sociaux.

Diablocom-dashboard

Simplifier la mise en place et l’utilisation du Live Chat.

« Le Live Chat génère de nombreux gains, mais qu’est-ce que c’est compliqué à paramétrer ! ». En se basant sur ce constat trop souvent remonté par les clients, Diabolocom a développé une solution de Live Chat qui simplifie la vie des entreprises. En ligne de mire : faciliter la prise en main en rendant autonomes les utilisateurs. Un éditeur graphique leur offre l’opportunité de faire évoluer eux-mêmes le scénario de navigation, par un système de glisser-déposer, en limitant le recours à des experts techniques. « Nos chefs de projet conseillent et accompagnent les clients sur la meilleure façon d’implémenter l’outil au sein de leur site Internet, de sorte à maximiser le retour sur investissement. En revanche, nous souhaitons que nos clients puissent voler de leurs propres ailes et ne dépendent pas de nous pour opérer certaines modifications sur leur solution », souligne Frédéric Durand, Président et Fondateur de Diabolocom. « Nos clients gagnent ainsi du temps, de l’argent, et leur satisfaction augmente ».

Une solution entièrement personnalisable

Cette simplicité d’usage cache cependant des fonctionnalités très riches. L’outil est entièrement paramétrable selon les besoins de l’entreprise, tant au niveau du tableau de bord que des statistiques. Ainsi, que l’on soit Directeur de la Relation Client, superviseur ou conseiller, chacun accède aux données les plus pertinentes : taux d’occupation des agents, durée moyenne de traitement, géolocalisation des visiteurs,… De surcroît, « ses capacités d’intégration surperforment le marché. Par exemple, la solution donne la possibilité au conseiller d’agir directement sur le panier du client. Et l’interface avec le catalogue produit permet d’avoir une vision des stocks en temps réel » ajoute Frédéric Durand. « Nous avons pensé l’outil pour qu’il s’adapte aux besoins complexes et aux pics de trafic des grands comptes, tout comme aux demandes plus basiques des petits sites de e-commerce ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.