in

Jouve investit 4 millions d’euros pour révolutionner l’édition multicanale

Jouve a engagé un plan d’investissement d’environ 4M€ afin de conforter sa position de leader dans la création et la gestion de contenu pour le monde de l’édition, des grandes institutions et de l’industrie. Ainsi, les équipes de Jouve continuent à anticiper les évolutions technologiques et les nouveaux usages pour proposer des solutions à forte valeur ajoutée à leurs clients.

Dans ce contexte, le plan d’investissement et la politique d’innovation continue du groupe visent d’une part à capitaliser sur les technologies linguistiques de correction et d’enrichissement sémantique et d’autre part à renforcer ses savoir-faire en création d’objets numériques pour de nouvelles expériences de lecture.

Ces investissements permettent au marché de bénéficier de nouvelles offres et services dédiés :

  • Une plateforme de création collaborative pour l’édition mixte papier/numérique,
  • Une plateforme de traduction collaborative utilisant les dernières technologies de traduction automatique,
  • Une plateforme de création d’exercices interactifs en HTML5,
  • Une plateforme éditoriale pour l’édition professionnelle.

« Nos clients doivent faire face à de nouveaux enjeux : optimisation des cycles de production, diversité des formats d’entrée et de sortie, enrichissement et interactivité des ouvrages. Jouve investit en R&D pour proposer de nouveaux services professionnels de composition et d’enrichissement simultanés des supports papier et numériques. » précise Benoit Drigny, Directeur de l’activité Services Editoriaux du Groupe Jouve.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.