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Renault a choisi Access Insight dans le Cloud pour le partage et l’analyse de ses données marketing

La solution de tableaux de bord Access Insight a su répondre aux besoins de Renault grâce à ses fonctions collaboratives et son interface intuitive.

Acquérant de grandes quantités de données clés sur son marché, le constructeur automobile recherchait pour son équipe marketing le moyen de pouvoir communiquer les informations recueillies à ses forces commerciales d’une manière instantanée et interactive.

Access Insight a séduit Renault par son coté collaboratif et par son interface très « user friendly » ce qui permet une adoption rapide de la part des utilisateurs métiers. Renault a fait le choix de l’utilisation d’Access Insight dans le Cloud ce qui a naturellement permis un déploiement très rapide de la solution.

L’ensemble des acteurs du réseau commercial de Renault (Managers Entreprise, Managers Grands Comptes, vendeurs en concession etc…) ont un accès direct à leurs tableaux de bord personnalisés, et peuvent ainsi filtrer, croiser et creuser les données pour obtenir les informations sur leur marché.

« En un instant, nous avons rendu la relation avec les vendeurs interactive » déclare Jean-Louis Wiedemann, Chef de service Marketing Ventes Flottes et Véhicules Utilitaires.

« La performance de la plate-forme a été déterminante. Renault souhaitait en effet que plusieurs centaines d’utilisateurs puissent analyser les millions de véhicules enregistrés, en un instant : c’est un véritable exemple de projet Big Data dans le Cloud » explique Alexandre Schneider, Directeur Général d’Access France.

La solution s’intègre parfaitement à l’univers de Renault et permet aux différents services commerciaux et marketing de disposer des informations clés au bon moment et de pouvoir les analyser afin de détecter les opportunités et surtout d’adapter leur discours face à leurs prospects.

L’utilisation d’Insight représente pour Renault un gain de temps non négligeable grâce à une analyse rapide des informations.

L’utilisation des tableaux de bord permettra également aux équipes commerciales d’identifier plus finement les besoins et les attentes des clients et d’évaluer leurs performances.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.