in

Compario annonce la nomination de Stéphane Vendramini au poste de CEO

L’éditeur Compario fait évoluer son équipe de direction et annonce la promotion de Stéphane Vendramini au poste de CEO. Cette nomination marque une étape stratégique, dans la vie de l’éditeur qui souhaite se positionner durablement comme l’acteur de référence sur son marché. Pour remplir cet objectif, Compario pourra compter sur un ensemble de ressources qui ont fait son succès depuis sa création : une offre innovante et éprouvée, un positionnement fort dans le secteur du e-commerce et du retail ou encore un écosystème de partenaires dynamiques.

Stéphane Vendramini a rejoint Compario en 2010 en qualité de directeur stratégie produit et avant-vente. Durant trois années, il a joué un rôle déterminant dans l’évolution de l’offre produit et le développement des parts de marché de l’éditeur. En tant que CEO, il devra désormais définir la stratégie de développement à venir, renforcer le réseau de partenaires, accroître la croissance en Europe, structurer l’équipe de Direction et s’assurer de l’exécution du nouveau plan stratégique. Sa parfaite connaissance de Compario est un atout de premier plan qui lui permettra de mener à bien sa mission dans les meilleures conditions.

Avant d’intégrer Compario, il a piloté au sein de l’équipe Retail France le développement de l’activité de la société Accenture auprès des grands comptes de la métropole Lilloise. Stéphane Vendramini a également exercé la responsabilité de directeur de l’ensemble des offres Retail de Logica Lille, après en avoir développé les ventes. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial et gestion des facultés universitaires catholiques de Mons, Belgique.

Stéphane Vendramini « Compario offre à ses clients une réponse opérationnelle aux problématiques des utilisateurs métier du commerce connecté d’aujourd’hui et de demain. Concrètement, Compario propose à ses clients de créer un nouveau modèle d’interactions multiples avec les internautes et permet une gestion unifiée et cross-canal de la navigation, de la recommandation et du merchandising. Nous bénéficions de tous les atouts nécessaires pour nous positionner comme l’acteur de référence sur notre marché. Notre nouvelle organisation a été définie pour répondre à cet impératif. »

 

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.