in

Grande conférence G9+ : Les nouveaux eldorados de l’économie connectée

RdV le 26 Novembre à 19h à la Maison des Arts et Métiers (9, avenue d’Iéna Paris 16)

Le G9+, think tank de réflexion sur le numérique, vous invite à une conférence-débat sur l’économie des objets connectés. L’analyse DigiWorld 2013 de l’Idate identifie le M2M et l’Internet des objets comme un domaine de croissance majeur du marché IT mondial. Il y avait plus de 15 milliards d’objets connectés à Internet en 2012 et il y en aurait 80 milliards en 2020.

La conférence abordera les points suivants:

  • Evolution /poids de l’Internet des objets dans la déformation des couches de valeurs du marché ICT
  • Business models associés et évolutions prévisibles
  • Technologies gagnantes
  • Acteurs majeurs à venir, régions phares du marché de l’Internet des objets
  • 10 conseils aux entrepreneurs sur le secteur de l’Internet des objets
  • Réflexions sur l’impact social, sociétal et politique de cette évolution

Intervenants :

  • Pascal Cagni – ex- DG d’Apple Europe, Moyen-orient, Inde et Afrique
  • Rafi Haladjian – Fondateur de Sen.se et Ozone, ex dirigeant de Violet Pionnier de l’accès Internet dans les années 90, il imagine des objets communicants comme le lapin Nabaztag.
  • Frédéric Potter – Fondateur et PDG de Netatmo, a station météo personnelle qui mesure la qualité de l’air
  • Angélique Zettor – PDG de GenyMobile, spécialiste des technologies mobiles et objets connectés, et première société française à focaliser son expertise sur Android.

Keynote de conclusion par Simon Azoulay – PdG de Alten, leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologies.

Animateur : Frédéric Simottel, journaliste spécialisé IT. Directeur de la rédaction de 01 Business et chroniqueur high tech sur BFM TV

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.