Le Groupe AFG et Antidot deviennent partenaires

webmarketing

Dans le cadre du développement de son offre e-commerce, le Groupe AFG étend son réseau de partenaires, en collaborant avec l’éditeur de solutions de traitement d’informations Antidot. Ce partenariat a été signé suite à l’implémentation de la solution d’Antidot, AFS@Store, sur le site Top Office développé par le Groupe AFG.

L’outil AFS@Store vient ainsi compléter l’offre de « searchandising » d’AFG. Pour Arnaud Guyon, directeur du pôle e-commerce du Groupe, « le searchandising, c’est à dire la prise en compte du merchandising par le moteur de recherche interne d’un site marchand, est au cœur des problématiques de nos clients e-commerçants. Par conséquent, nos clients pourront, grâce à ce partenariat, disposer d’une expertise supplémentaire pour optimiser leurs taux de transformation ».

Jusqu’à présent, l’offre d’AFG reposait essentiellement sur Magento Enterprise et le moteur de recherche open source SOLR. Avec AFS@Store, AFG pourra désormais répondre aux attentes les plus complexes de ses clients dans le domaine du « searchandising ». En effet, l’outil leur offrira plus d’autonomie via un back office très complet, une architecture multi contenus, des performances plus puissantes, des fonctionnalités d’auto-complétion prédictive, de tolérance avancée, de gestion de la phonétique, d’animation marketing des mots clés et le support d’un éditeur. Son modèle Saas garantit également une intégration simplifiée avec Magento, offre phare du pôle e-commerce d’AFG.

« AFS@Store équipe près d’une centaine de sites marchands en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Pologne… » indique Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot. « Nous comptons parmi nos clients des distributeurs traditionnels, de purs acteurs du e-commerce et aussi de grandes marques et enseignes. Notre solution de searchandising AFS@Store s’enrichit sans cesse des retours d’expérience de tous ces acteurs, afin d’apporter une réponse efficace à leur problématique commune : accroître le taux de conversion et donc augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer leur marge. »

Par ailleurs, ce partenariat permettra de rapprocher les équipes d’Antidot et d’AFG. Ces dernières ont d’ailleurs bénéficié d’une formation technique et commerciale, qui leur permet de maîtriser l’outil AFS@Store.

Related Topics
Author
By
@coesteve1
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Le Groupe AFG et Antidot deviennent partenaires

webmarketing 29th octobre, 2013

Dans le cadre du développement de son offre e-commerce, le Groupe AFG étend son réseau de partenaires, en collaborant avec l’éditeur de solutions de traitement d’informations Antidot. Ce partenariat a été signé suite à l’implémentation de la solution d’Antidot, AFS@Store, sur le site Top Office développé par le Groupe AFG.

L’outil AFS@Store vient ainsi compléter l’offre de « searchandising » d’AFG. Pour Arnaud Guyon, directeur du pôle e-commerce du Groupe, « le searchandising, c’est à dire la prise en compte du merchandising par le moteur de recherche interne d’un site marchand, est au cœur des problématiques de nos clients e-commerçants. Par conséquent, nos clients pourront, grâce à ce partenariat, disposer d’une expertise supplémentaire pour optimiser leurs taux de transformation ».

Jusqu’à présent, l’offre d’AFG reposait essentiellement sur Magento Enterprise et le moteur de recherche open source SOLR. Avec AFS@Store, AFG pourra désormais répondre aux attentes les plus complexes de ses clients dans le domaine du « searchandising ». En effet, l’outil leur offrira plus d’autonomie via un back office très complet, une architecture multi contenus, des performances plus puissantes, des fonctionnalités d’auto-complétion prédictive, de tolérance avancée, de gestion de la phonétique, d’animation marketing des mots clés et le support d’un éditeur. Son modèle Saas garantit également une intégration simplifiée avec Magento, offre phare du pôle e-commerce d’AFG.

« AFS@Store équipe près d’une centaine de sites marchands en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Pologne… » indique Guillaume Grosjean, responsable e-commerce chez Antidot. « Nous comptons parmi nos clients des distributeurs traditionnels, de purs acteurs du e-commerce et aussi de grandes marques et enseignes. Notre solution de searchandising AFS@Store s’enrichit sans cesse des retours d’expérience de tous ces acteurs, afin d’apporter une réponse efficace à leur problématique commune : accroître le taux de conversion et donc augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer leur marge. »

Par ailleurs, ce partenariat permettra de rapprocher les équipes d’Antidot et d’AFG. Ces dernières ont d’ailleurs bénéficié d’une formation technique et commerciale, qui leur permet de maîtriser l’outil AFS@Store.

By
@coesteve1
backtotop