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Le site de vente privé haut de gamme ACHICA choisit Webtrends pour optimiser l’expérience client

Webtrends Optimize a aidé ACHICA a accroître ses conversions de 3.2% en offrant le paiement PayPal

Webtrends, le leader mondial de l’optimisation marketing digital via des analytics unifiés en temps réel et des fonctions d’intelligence client, annonce qu’ACHICA, la boutique en ligne spécialisée dans les produits art de vivre haut de gamme, a mis en œuvre Webtrends Optimize™ pour améliorer les conversions en ligne en optimisant l’expérience client et, plus spécifiquement, la page de paiement en testant le succès de sa nouvelle option de paiement PayPal.

ACHICA souhaitait ajouter PayPal dans sa liste d’options de paiement pour améliorer les taux de conversion, mais cela impliquait une commission supplémentaire sur les ventes. La société voulait donc s’assurer que l’augmentation des ventes couvre les coûts induits, avec un retour sur investissement rapide.

ACHICA a choisi Webtrends pour sa plate-forme Optimize de testing A/B et multivariés et de ciblage non seulement pour suivre les conversions sur son site mais aussi la valeur moyenne de commande, les méthodes de paiement et le comportement des visiteurs par terminal, par pays et par navigateur utilisé. Webtrends a fourni un service entièrement managé pour garantir l’exécution de la stratégie d’optimisation sur le long terme, en ligne avec les objectifs de croissance.

Webtrends a réalisé une série de tests sur la page de paiement pour calculer l’effet net sur les transactions de la nouvelle offre de paiement via PayPal. Durant la phase de test, les méthodes de paiement existantes à crédit ou en débit immédiat étaient toujours disponibles pour les visiteurs, mais l’introduction d’un bouton PayPal était placée bien en évidence. Les résultats ont montré que PayPal a été utilisé pour 29,1% des transactions, et le nombre des transactions total a quant à lui augmenté de 3,22%. Les utilisateurs sur mobile ont répondu encore plus positivement avec une augmentation légèrement plus importante, de 3,63%.

ACHICA a été capable de découvrir différents segments de clients et des informations sur des attributs tels que la localisation du visiteur, le terminal qui utilise, son navigateur et sa méthode de paiement. Les tests ont montré que les taux de conversion étaient plus élevés à la fois pour les visiteurs résidant au et en dehors du Royaume Uni, mais l’augmentation était nettement plus importante pour les visiteurs hors du Royaume Uni (7.88% contre 2.95%).

ACHICA prévoit dans l’avenir d’utiliser une segmentation encore plus poussée pour identifier des categories spécifiques de membres et délivrer des contenus ciblés et personnalisés au fur et à mesure de la croissance de sa base de clients.

“ACHICA travaille sur un modèle de ventes flash et il existe des points critiques dans le parcours client qui peuvent se traduire par un abandon” souligne Adam Constantine, Head of Insight & Analytics chez ACHICA. “Nous ne voulions pas simplement maximiser les conversions mais aussi créer une expérience simple et sans surprise pour nos clients tout au long de leur parcours, de l’étape de l’inscription jusqu’à l’acte d’achat. Avec Optimize nous avons accès à des informations intéressantes sur la façon dont les expériences en ligne de nos clients peuvent être améliorées, et ceci peut nous permettre par la suite d’accroître les ventes. En travaillant avec Webtrends, nous avons pu faire un pas de plus vers une expérience client optimale pour nos membres. Les capacités d’Optimize sont vastes et nous avons juste effleuré tout son potentiel avec les tests que nous avons menés jusqu’à présent avec l’aide de l’équipe Webtrends. Nous avons hâte d’approfondir nos relations avec eux et nous sommes excités par ce que l’avenir nous réserve.”

“Même si les sites marchands prévoient un accroissement de leurs ventes en 2013, la concurrence est féroce pour augmenter sa part du gâteau,” indique Chris Kennedy, Consultant Optimisation chez Webtrends EMEA. “Le nombre de sites web proposant des produits à prix compétitifs continue d’augmenter, et il en est de même pour les attentes des consommateurs. En conséquence, créer des expériences en ligne personnalisées devrait être la prochaine étape dans l’agenda des marchands. En utilisant les données capturées sur le comportement de leurs clients, qu’il s’agisse du terminal et du navigateur qu’ils utilisent, ou du lieu où ils effectuent leurs achats, les commerçants en ligne peuvent personnaliser leur contenu pour s’adapter à tous ces segments.”

“Offrir aux consommateurs un large choix de méthodes de paiement est un bon domaine à développer, particulièrement parce que de plus en plus de marchands veulent étendre leurs ventes à l’étranger. ACHICA était impatient d’offrir PayPal à ses membres, mais avait besoin de résultats tangibles avant de mettre en place cette nouvelle offre. Les résultats que nous avons obtenus ont conduit ACHICA à prendre sa décision. Notre solution Optimize permet aux sites marchands de mesure l’augmentation de leurs conversions et de leurs ventes, et de profiter d’une compréhension à 360° sur ce que leurs visiteurs aiment et n’aiment pas, basée sur des mesures, et non des conjectures. ACHICA est une marque dynamique, et nous avons hâte de continuer à les aider à accélérer sa croissance.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.