in

Qweeby propose un guide pour choisir son prestataire de dématérialisation fiscale des factures client

La dématérialisation est un sujet méconnu des entreprises. Peu se lancent malgré les bénéfices apportés par la dématérialisation de leurs factures client. Qweeby, spécialiste de la dématérialisation fiscale des factures B2B, propose des critères de choix simples et opérationnels pour choisir facilement son prestataire.

De nombreux acteurs se positionnent sur le marché de la dématérialisation. Il s’agit d’un segment de marché flou vu l’étendu des sous domaines. Entre EDI, numérisation, et autres, il est souvent difficile pour les entreprises de faire un choix adapté à leurs besoins. Bien exploitée, la facture électronique permet des économies significatives, jusqu’à 85%, sur des postes de dépenses existants, une traçabilité totale, et une sécurisation des données. La complexité du marché engendre de nombreuses interrogations lors du choix du prestataire

Pour aider les entreprises désireuses de se lancer dans la dématérialisation fiscale de leurs factures client, Qweeby propose un guide qui leur permet de faire le choix adapté à leur situation et à leur stratégie. Ce guide s’appuie sur 5 critères prédéfinis pour simplifier le choix de l’opérateur « 5 critères suffisent, lorsqu’ils sont déterminants, pour sélectionner un prestataire de manière pertinente » selon Maxime Collier, commercial avant-vente chez Qweeby.

Toujours selon Maxime Collier, la première étape est de « s’intéresser au cœur de métier de l’opérateur pour savoir s’il sera réellement répondre aux besoins ou juste vendre une prestation de courrier industriel ». Parmi les autres critères, se trouvent la capacité du prestataire à intégrer la facture électronique dans le processus de facturation sortante et son aptitude à accompagner l’émetteur lors du déploiement de la dématérialisation chez ses clients. Chaque critère est construit pour combiner besoins du demandeur, services proposés par l’opérateur, et attentes du client.

A cette occasion, Qweeby propose de télécharger ce guide directement à partir de son site internet www.guide.qweeby.com

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.