15èmes Rencontres TIC le 5 novembre 2013 à Montpellier 100 collectivités se réunissent pour échanger sur les bonnes pratiques en matière de dématérialisation et d’archivage électronique

Rendez-vous

L’édition 2013 des Rencontres TIC des collectivités publiques remporte déjà un vif succès avec à ce jour plus de 220 décideurs territoriaux inscrits (Directeurs d’Archives départementales, Responsables de projets dématérialisation, Directeurs informatique,…). 105 collectivités et organismes publics sont représentés, dont 45 Départements.

Cette journée approfondira la thématique de la dématérialisation et de l’archivage électronique, leviers majeurs de la modernisation et du développement de nos collectivités.

7 intervenants présenteront des retours d’expérience concrets sur les enjeux et les avancées les plus significatives de l’Etat et de collectivités publiques :

  • Où en est la dématérialisation dans les départements ? Assemblée des Départements de France
  • Comment mutualiser un service d’archivage électronique à l’échelle d’une région ? Syndicat mixte e-Mégalis Bretagne
  • Quel archivage intermédiaire pour les emails des études notariales de Paris ? Chambre des Notaires de Paris
  • Comment dématérialiser la procédure de demande d’APA ? Conseil général du Calvados
  • Quels impacts organisationnels de la dématérialisation de la chaîne comptable avec pièces justificatives ? Conseil général du Cantal
  • Comment mettre en œuvre un schéma directeur d’e-administration ? Conseil général de la Dordogne
  • Comment rapprocher la notion de donnée numérique et celle d’archives numériques ? Service Interministériel des Archives de France

L’Assemblée des Départements de France débutera cette journée par un état de l’art sur la dématérialisation et l’e-administration dans les Départements. Le Directeur de l’ADF, M. Jean-Christophe BAUDOUIN, exposera en avant-première les enseignements à tirer de l’enquête DSI 2013.

Lauréat du Prix de l’Innovation Financière 2013 (*), le Conseil général du Cantal a été récompensé pour son initiative de dématérialisation du traitement des factures. Le Directeur Général des Services, M. Stéphane SAUTAREL, exposera les impacts organisationnels au sein de la collectivité de cette dématérialisation de la chaîne comptable avec pièces justificatives.
Infos & inscription : www.rencontres-tic.org

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15èmes Rencontres TIC le 5 novembre 2013 à Montpellier 100 collectivités se réunissent pour échanger sur les bonnes pratiques en matière de dématérialisation et d’archivage électronique

Rendez-vous 24th octobre, 2013

L’édition 2013 des Rencontres TIC des collectivités publiques remporte déjà un vif succès avec à ce jour plus de 220 décideurs territoriaux inscrits (Directeurs d’Archives départementales, Responsables de projets dématérialisation, Directeurs informatique,…). 105 collectivités et organismes publics sont représentés, dont 45 Départements.

Cette journée approfondira la thématique de la dématérialisation et de l’archivage électronique, leviers majeurs de la modernisation et du développement de nos collectivités.

7 intervenants présenteront des retours d’expérience concrets sur les enjeux et les avancées les plus significatives de l’Etat et de collectivités publiques :

  • Où en est la dématérialisation dans les départements ? Assemblée des Départements de France
  • Comment mutualiser un service d’archivage électronique à l’échelle d’une région ? Syndicat mixte e-Mégalis Bretagne
  • Quel archivage intermédiaire pour les emails des études notariales de Paris ? Chambre des Notaires de Paris
  • Comment dématérialiser la procédure de demande d’APA ? Conseil général du Calvados
  • Quels impacts organisationnels de la dématérialisation de la chaîne comptable avec pièces justificatives ? Conseil général du Cantal
  • Comment mettre en œuvre un schéma directeur d’e-administration ? Conseil général de la Dordogne
  • Comment rapprocher la notion de donnée numérique et celle d’archives numériques ? Service Interministériel des Archives de France

L’Assemblée des Départements de France débutera cette journée par un état de l’art sur la dématérialisation et l’e-administration dans les Départements. Le Directeur de l’ADF, M. Jean-Christophe BAUDOUIN, exposera en avant-première les enseignements à tirer de l’enquête DSI 2013.

Lauréat du Prix de l’Innovation Financière 2013 (*), le Conseil général du Cantal a été récompensé pour son initiative de dématérialisation du traitement des factures. Le Directeur Général des Services, M. Stéphane SAUTAREL, exposera les impacts organisationnels au sein de la collectivité de cette dématérialisation de la chaîne comptable avec pièces justificatives.
Infos & inscription : www.rencontres-tic.org

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